top of page

Coupe de Gascogne, version 2017

Le samedi 27 mai 2017, le stade nautique Henri Deschamps a expérimenté la venue d'un drôle de cortège. 7 équipes mixtes ont débarqué, palmes aux pieds et tuba en bouche... Bref, vous l'aurez compris, ce n'étaient pas les classiques quinquagénaires du weekend venus pour leur petite brasse hebdomadaire. Non de non, là il y avait du contact, des apnées, des remontées à la surface à bout de souffle, des exultations de joie dans la victoire et des poignées de main chaleureuse peu importe la défaite. Ce samedi, il y avait un tournoi international de rugby subaquatique : la 3e édition par nos Frogs de la fameuse Coupe de Gascogne !


La première partie de la journée a permis à l'ensemble des joueurs, dispatchés dans 7 équipes inédites, d'apprendre les bons conseils de leurs futurs adversaires. Comme le prouvent les scores des matchs, on peut saluer la belle uniformisation des niveaux d'équipes car presque tous les matchs ont été serrés :

- Martini Wet 6/5 Blue Lagoon

- Pina Goalada 5/4 Gin Finz

- Tequila Sundive 2/4 Blue Lagoon

- Tuba Libre 3/5 Pina Goalada

- Sex on the pool 5/3 Tequila Sundive

- Martini Wet 6/3 Tuba Libre

- Sex on the pool 4/0 Gin Finz

Voici le classement des équipes mixées, remporté cette année par Sex on the pool :

1er - Sex on the pool

2nd - Martini Wet

3e - Pina Goalada

4e - Blue Lagoon

5e - Tequila Sundive

6e - Tuba Libre

7e - Gin Finz

Pour la suite du tournoi, nos compétiteurs ont chacun rejoint leur équipe respective. La France était représentée par 3 équipes, la traditionnelle "Frogs on Fire", suivie par les "Devil Plancton" et enfin "France mix" (dont je ne vous fait pas la traduction puisque son nom est assez clair). Nos grenouilles bordelaises n'ont pas démérité, surtout qu'elles n'étaient pas épaulées par des joueurs étrangers comme les années précédentes. Il y a eu des forts moments de joie, de fierté aussi (comme avec ce but miracle marqué dans les 15 dernières secondes et permettant aux Frogs d'arracher la victoire sous le nez de nos voisins espagnols). Je ne vous fait pas le récit de tout, venez discuter avec nous sur le bord du bassin et chacun pourra vous faire revivre les matchs à sa façon. Voici le classement final, au sommet duquel trône Krefeld, l'équipe allemande qui nous réjouit par sa présence chaque année.

1er - Krefeld

2nd - Baguettes

3e - Barcelona

4e - Devil Plancton

5e - Frogs on Fire

6e - Piranas

7e - France Mix

Fatigués mais fiers d'avoir disputés ces matchs, les équipes se sont retrouvées au château de Thouars, 300m plus loin. La soirée a été une nouvelle fois mémorable et très bien accompagnée par la cuisine réunionnaise de notre food truck bordelais préféré, le Wayo-Wayo d'Étienne Douet ! Que dire si ce n'est qu'une fois encore, nos Frogs ont assuré !!!

Check that smile!

Posts à l'affiche
Posts Récents
bottom of page